SDI SECURITE
40, rue de Malfangeat
38400 Saint Martin d'hères
Tél:04.76.51.92.95

Gsm: 06.07.44.72.59

Bilik

Sélectionné par Bilik, le réseau d'artisans de confiance, dans la rubrique Installateur Alarme Grenoble.
Retrouvez les avis de nos clients ici

Télésurveillance

  
le rôle de la télésurveillance

La télésurveillance a pour principe de mettre en place les consignes de sécurités préalablement établis.
En effet, lorsque l'alarme se déclenche plutôt que d'appeler les propriétaires directement, l'alarme envoie un signale au centre de télésurveillance pour l'informer du déclenchement. C'est a ce moment la que la télésurveillance doit effectuer plusieurs consignes, comme la levée de doute (obligatoire pour faire déplacer les forces de l'ordre car 8 déclenchements sur 10 sont du a une fausse manipulation).
pour effectuer cette levée de doute (justifier le bien fondé d'un déclenchement) l'opérateur dispose de plusieurs moyens qui sont fonction du type d'installation dont vous disposez (interphonie, appel sur site, vidéo, photo du déclenchement)
Appel sur le site avec demande d'identification par mot de passe, si vous avez déclenché l'alarme par erreur il vous suffira de répondre et de vous identifier pour que les démarches s'arrête. Dans le cas ou personne ne réponde, un appel au destinataires d'alerte que vous avez fournis est alors effectuer, si personne ne peut se déplacer pour vérifier pourquoi l'alarme s'est déclenchée, alors il vous proposera l'intervention d'un agent de sécurité pour le faire a votre place (option souvent payante et facturable en plus pour un déplacement non justifiée). Une fois l'agent de sécurité sur place son rôle est de vérifier que l'alarme ne s'est pas mise en route suite a un animal, un disfonctionnement ou une porte restée ouverte etc. une appel vous sera alors passé pour vous tenir informé de la situation au fil de l'eau. Si le vigile constate une effraction alors le centre de télésurveillance pourra appeler les forces de l'ordre pour effectuer les constatations qui s'impose.
Les avantages de la télésurveillance sont multiples puisqu'en plus d'assurer la gestion des déclenchements de votre alarme , elle peut aussi gérer des appels SOS (braquage etc...), des alertes prise d'otage (code sous contrainte), des alertes feu ( en cas d'incendie capté par des détecteurs de fumée etc...) ainsi que la vérification de bon fonctionnement de votre installation ( defaut pile/batteries/ liaison téléphonique, sabotage etc...) mais également elle peut jouer le role de secours au personnes (détecteur de chute, malaise etc...)
selon son degré de certification le centre de télésurveillance est régie par des certifications APSAD, APSAD P2 (risque courant) et APSAD P3 (risque lourd et très lourd). Suivant le degré de certification les centre sont a même de répondre au une plus ou moins  garantie sur votre protection, comme la redondance du déclenchement en cas de problème de liaison sur le centre principale.


Edito
Le

Un système de sécurité peut-être très simple ou même très complexe en fonction de l'exigence du propriétaire de la maison ou de l'entreprise. Les systèmes peuvent inclure des éléments tels que: contact d'ouverture : ceci se constitue de deux éléments, l'un sur la porte ou la fenêtre, l'autre sur l'huisserie et si ces deux éléments se séparent et que le système est en route, l'alarme se déclenche.
Si c'est une alarme sans rien derrière et bien elle ne fera que sonner. Pour ce qui ont une télésurveillance, l'alarme enverra un signale au télésurveilleur qui enverra les services nécessaires. 

sdisecurite © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer site e-commerce